Corned-beef et pâtes sur une île déserte

L’experience

Ils ne sont que deux pendant six mois, sur un atoll désert

Ils ne sont que deux, “abandonnés volontaires” pendant six mois, sur un atoll désert qui porte un nom russe! Antoni et Harry sont les deux rangers du parc national de Suwarrow, aux Îles Cook. Ils passent tout l’hiver sur place, entre les saisons cycloniques. Et ils veillent à ce que les yachties de passage (les seuls à accéder à ce paradis perdu dans le Pacifique) respectent bien la quarantaine et les restrictions de mouillage, de plongée, de chasse, etc.

Malgré cela, nous profitons de ce qui est autorisé dans cet endroit resté vierge, buvant coco verte après coco verte, cœur de palmier après cœur de palmier (les cocotiers sont vraiment en surnombre), et crabe de cocotier après crabe de cocotier. Car à moins de bien savoir s’y prendre, la pêche est difficile en raison des requins qui infestent le lagon et qui ne manquent pas de croquer tout poisson pris à l’hameçon.

Quant à Harry et Antoni? Oh, ne vous inquiétez pas pour eux, ils savent faire, mais le poisson ils en ont par-dessus la tête. En revanche ils se lèchent les babines pour le corned-beef et les pâtes qu’ils ont entreposés pour les six mois de leur séjour!!!

Qui raconte

Suwarrow, îles Cook, 26 juin 2012
Nicolas Remy (France), français de 35 ans, navigue depuis plusieurs années sur son voilier qui accoste régulièrement d’innombrables îles.

2017-08-15T18:36:31+02:00