Nous ne sommes pas mortels

L’experience

Alors j’ai trouvé une agence de tourisme écologique qui propose des tours en vélo. Bikes and Hikes LA. On a parcouru Hollywood et Beverly Hills en vélo. J’aurais dû me douter que hills c’était pour collines et que ça impliquerait de grimper! Avec la chaleur, c’était intense! Ma fille Emilia est tombée malade et elle a dû ingurgiter des électrolytes et la chaîne de mon pédalier s’est défaite deux fois. Mais ça valait l’effort et le prix.

Et savez-vous pourquoi il n’y ni hôpital ni cimetière à Beverly Hills? Parce que les résidents ou visiteurs ne doivent pas s’y rappeler leur propre mortalité… Comme si on pouvait éviter ça? J’étais choquée. C’est effectivement vrai et le guide trouve que c’est intéressant et drôle de partager cette info avec les groupes pendant la promenade. Cependant. Il y a deux des meilleurs hôpitaux du pays juste de l’autre côté de la frontière avec Beverly Hills, un de chaque côté. Cedar Sinaï se trouve à West Hollywood et Ronald Reagan Hospital à Westwood (sur le campus de UCLA). Donc si quelqu’un à BH a besoin d’un hôpital, il y en a tout près. Et aussi! A Westwood, il y a un cimetière militaire.

Lieu Partagé sur Facebook de Los Angeles, Californie, Etats-Unis

Date 2016

Qui raconte

Depuis son installation en Californie, Nathalie a créé This Way to LA, qui propose des promenades en ville (et en dehors) en collaboration avec Via Americana, une association qu’elle a créé  avec trois autres femmes belges, guides aux USA et dans la lignée d’Istanbul Privé, qu’elle animait lorsqu’elle habitait en Turquie.

2018-11-22T12:52:52+00:00