La valeur d’une vie

L’experience

Aujourd’hui, sur mon lieu de travail, nous avons appris une bien triste nouvelle. Un collègue, responsable de production, est décédé hier soir dans un accident de moto.

Au début, je ne comprenais pas bien, je voyais des petits groupes de personnes se former, des mines tristes. Puis un collègue est venu me voir et m’a expliqué ce qu’il s’était passé. Cette nouvelle m’a fendu le coeur. Je ne connaissais que très peu cet homme, mais voir toute une usine (plus de 200 personnes) en pleurs se réconfortant les uns les autres, en plus de me rappeler la perte d’une amie très proche dans des circonstances quasi identiques, m’a bouleversé.

Petit à petit, les machines se sont arrêtées, les lumières se sont éteintes, le brouhaha des lignes de productions a stoppé. J’ai cru un instant que nous allions respecter un temps de silence. La réalité fut tout autre.

Le patron décida de fermer l’usine pour la journée et mes collègues m’expliquèrent qu’ils allaient maintenant tous partir soutenir la famille du défunt puis assister à la crémation, dans la même journée. Quelle belle preuve d’humanité!

Lieu New Delhi

Date 7 mai 2018

Qui raconte

Maïwenn, Française. Je suis passionnée par l’Inde depuis mon premier voyage il y a un peu plus de 10 ans maintenant. Jeune trentenaire, styliste de profession, j’ai décidé de partir y travailler début 2018 afin d’en apprendre toujours plus sur cette culture qui me fascine. Je m’émerveille de chaque détails du quotidien et de cette philosophie de vivre si différente de mon pays.

2018-11-22T12:54:00+00:00