Vos expériences sur TellUs

Vous êtes l’auteur.e d’expériences interculturelles (EIC) collectées par TellUs, félicitations! Grâce au partage de vos expériences et aux questions qu’elles soulèvent, l’association TellUs invite au dialogue interculturel, parce qu’il est plus facile de s’enrichir de nos cultures lorsqu’on les comprend.

La nouvelle réglementation sur la gestion des données est entrée en vigueur en Europe, en tant qu’auteur.e vous êtes concernés parce que des informations personnelles figurent dans la base de données de TellUs.

L’association TellUs Cultures, domiciliée au 35 rue de la Fédération 93100 MONTREUIL, numéros SIRET : 832 236 632 00010 et RNA : W931016280, accorde une grande importance à la protection de nos vies privées. Le présent email a donc pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que les raisons pour lesquelles nous traitons ces données.

DONNEES STOCKEES

Quelles données stockons-nous?

1. Informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse électronique et parfois numéro de téléphone et/ou pseudonyme Skype, Facebook or WhatsApp);

2. L’EIC: une ou plusieurs expériences interculturelles vous concernant;

3. Informations relatives à la publication d’une EIC et les éléments que vous nous autorisez à publier: nom choisi pour la publication, nationalité/culture(s) d’origine, âge, sexe, situation personnelle, ressenti au moment où l’expérience s’est réalisée.

GESTION DE VOS DONNEES
Comment vos données sont-elles obtenues et utilisées?

Les données que nous utilisons sont collectées uniquement et directement auprès de vous. Nous ne collectons pas de données par un biais indirect.

Vos informations d’identification et de contact (point 1 ci-dessus) n’ont pas vocation à être divulguées. Elles sont conservées dans notre base de données d’expériences interculturelles. Nous les conservons pour vous contacter, avec votre consentement, et ce, jusqu’à ce que vous nous demandiez de les retirer. Elles ne sont pas accessibles sur Internet.

Les Expériences Interculturelles (EIC) que vous avez acceptées de partager avec l’association (point 2 ci-dessus) et les informations relatives à leur publication (point 3 ci-dessus) peuvent être utilisées dans le cadre d’ateliers, de groupes de travail thématiques, de lectures publiques ou publiées sur nos réseaux sociaux et dans notre newsletter, le Culture Flash. Ces informations permettent de préciser le contexte dans lequel a eu lieu une expérience donnée. Elles sont accessibles à l’ensemble du public de l’association, lors de nos actions et sur ce site.

Vous pouvez, quand vous le souhaitez, nous contacter si vous souhaitez consulter vos informations personnelles, les modifier, les supprimer de notre base de données ou ou définir des directives relatives à leur conservation ou leur effacement éventuel.

Pour toute requête ou question relative à cet email, vous pouvez contacter Marine.