Equipe 2020-11-23T19:31:14+01:00

MEMBRES DU BUREAU 2020-2023

ELEONORE REMY – Dubai/France

Secrétaire et Directrice

Pour TellUs, je fais le suivi des adhésions, la communication, l’animation de Zooms Cultures et la collecte/traduction d’expériences interculturelles.

Ce qui me plait le plus dans le travail de TellUs: j’aime les moments de compréhension, les rencontres et notre envie de travailler, respectueuse de nos vies, ensemble et à distance.

Citation: One step at a time”

FRANÇOIS ZEDDE – France

Co-Président et Conseiller de Stratégie Développement

Ce que je fais pour TellUs: je suis référant à la Planification Stratégique pour le Développement.

Ce qui me plait le plus dans le travail de TellUs: le partage et la compréhension d’événements quotidiens nous permettant d’être plus rapidement connectés aux autres cultures.

Citation: “La nature fait les hommes semblables, la vie les rends différents” – Confucius

 

MATHILDE GAUTIER – Suède

Référente Académique

Ce que je fais pour TellUs: relecture et conseil concernant les fiches pédagogiques et les recherches anthropologiques.

Ce qui me plait le plus dans le travail de TellUs: les échanges, la découverte, la stimulation intellectuelle et la joie des membres…

Citation: C’est le propre des longs voyages que d’en ramener tout autre chose que ce qu’on y est allé chercher.” Nicolas Bouvier

MERCEDES GABRIELA HERRERA – Brésil

Référente activités pour enfants

Ce que je fais pour TellUs: conseil auprès des intervenants et adaptation du contenu pédagogique des activités.

Ce qui me plait le plus dans le travail de TellUs: les échanges avec les autres membres, les expériences partagées, l’orientation du travail réalisé avec les enfants.

CONSTANCE REMY / Danemark

Trésorière

Ce que je fais pour TellUs: les rapport financiers; l’utilisation de la base de données pour apprendre à connaître les contributeurs et aider à l’expansion de TellUs; le compte rendu des charges et produits fait dans les différents emplacements de TellUs et les différents comptes; la tenue des notes de frais de chaque membre.

Ce qui me plait le plus dans le travail de TellUs: c’est passer du temps avec ma soeur, utiliser mes compétences à de bonnes fins et aider une association comme celle-ci à grandir.

ROXANNE LE FAILLER – Pays-Bas

Coordinatrice des membres actif.ve.s et traductrice

Ce que je fais pour TellUs: développer des mécanismes visant à la collaboration et à la visibilité interne.

Ce qui me plait le plus dans le travail de TellUs: la richesse des expériences recueillies et la bienveillance des ateliers visant à promouvoir une rencontre attentive, un dialogue et par conséquent une profondeur qui permet de relativiser tout point de vue tout en mettant en exergue la valeur de cette diversité.

Citation:In medio stat virtus” – Aristote

MARINE GICQUEAU – France

Co-Présidente et Référente Formation

Ce qui me plait le plus dans le travail de TellUs: c’est de rencontrer des gens inspirants.

Ce que je fais pour TellUs: la collecte et l’archivage d’expériences interculturelles, la recherche de pistes d’explications théoriques, l’animation d’ateliers et la formation de membres actif.ve.s.

Citation: Il y a des êtres qui nous touchent plus que d’autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque. Wajdi Mouawad

______________________________________________________________________________

L’association TellUs Cultures existe grâce à l’ensemble de ses adhérent.e.s. Tout le monde peut y adhérer et faire grandir TellUs en accord avec la vision, les valeurs et les missions que l’on a en commun. Ensemble, nous multiplions les langues dans lesquelles nous menons nos actions. 

En adhérant, on peut participer aux actions réservées aux adhérent.es, enrichir les discussions en partageant son point de vue et contribuer à la diversité qui caractérise l’association. On vote lors des Assemblées générales. Les adhérent.e.s soutiennent donc TellUs par leur adhésion, leurs contributions lors des échanges et sont bénéficiaires directs de la plus grande compréhension entre cultures que TellUs promeut. 

En indiquant leur souhait de contribuer à la réalisation des missions de TellUs, les adhérent.e.s. peuvent devenir membres actif.ve.s et le demeurer le temps qui leur convient. En fonction des besoins, des formations sont mises en place pour permettre aux membres actif.ves qui le souhaitent d’animer des Zoom Cultures, des ateliers ou des interviews interculturelles selon la méthode TellUs.

En se présentant aux élections qui ont lieu tous les trois ans en Assemblée générale, les adhérent.e.s ou membres actif.ve.s peuvent aussi devenir membres du Bureau et contribuer à la gestion quotidienne, à la planification stratégique et au développement de nouvelles activités pour TellUs.

Rencontrez les membres qui s’engagent activement pour TellUs:

Somulo & TellUs Cultures
Yona & TellUs Cultures
Anju & TellUs Cultures
Valérie & TellUs Cultures
Roxanne & TellUs Cultures
Hugues & TellUs Cultures